Vignettes

Vignette pour cycles

Depuis le début de l’année 2012, les vélos sont dispensés de la vignette. Les dommages causés à des tiers lors d’un accident de vélo peuvent être couverts par l’assurance-responsabilité civile privée.

Les vélos électriques équipés d’une assistance au pédalage de plus de 25 km/h nécessitent une plaque de contrôle pour cyclomoteurs et une vignette à renouveler chaque année (pour savoir où vous les procurer, voir plus bas).

La plupart des assureurs ont intégré automatiquement la responsabilité en cas d’accident de vélo à l’assurance-responsabilité civile privée. Pour éviter les mauvaises surprises, renseignez-vous tout de même auprès de votre assureur. Si vous n’avez pas souscrit d’assurance-responsabilité civile, vous n’êtes plus assuré contre les dommages que vous causerez avec votre vélo lors d’un accident.

La victime d’un accident est indemnisée par le Fonds National Suisse de Garantie (https://www.nbi-ngf.ch/fr/ngf). Celui-ci peut toutefois exiger du responsable de l’accident le remboursement de tout ou partie des indemnités versées à la victime. Il vaut donc la peine de conclure une assurance-responsabilité civile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

UnikBike